Réouverture progressive à partir du 12 mai.

Deuxième questionnaire aux familles pour la période du 4 juin au 2 juillet.

Je vous ai invité à remplir un formulaire :
Questionnaire de juin – Reprise de l’école du 4 juin au 2 juillet 2020.

Ce deuxième questionnaire s’adresse à l’ensemble des familles et est à remplir pour chaque enfant.

Nous vous demandons si vous souhaitez ou refusez que votre enfant revienne à l’école jusqu’à la fin de l’année scolaire, puisque cette reprise progressive est basée sur le volontariat des parents.

Merci de vous référer au mail envoyé mercredi 27 mai pour certaines précisions concernant le contexte de cette fin d’année ainsi que les restrictions gouvernementales à appliquer (pas plus de 10 élèves en maternelle et 15 en primaire). Le travail à distance reste donc d’actualité comme pour la précédente période, pour les jours de non scolarisation.

Les enfants de PS et MS ne pourront pas bénéficier de la restauration scolaire. Cette décision municipale vient du fait que la capacité d’accueil dans la petite salle pour ces deux niveaux est trop faible et ne permettrait pas le respect des mesures sanitaires avec le nombre d’inscrits habituellement.

Merci de bien compléter chaque rubrique de ce questionnaire et de cliquer sur ENVOYER au plus vite, et avant le lundi 1ier juin, au soir.

Les changements opérés suite aux réponses à ce questionnaire seront effectifs à partir du jeudi 4 juin.

Merci également de remplir un questionnaire pour chaque enfant scolarisé à l’école Nazareth.

INFORMATIONS LEGALES
“Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Xavier JOUFFRIT (chef d’établissement) pour l’organisation de la reprise des cours. Elles sont conservées pendant 1 mois et sont communiquées aux seuls destinataires suivants : partenaires de l’école.

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données.

Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter le chef d’établissement : nazareth.chavagnes@free.fr

REMPLIR LE FORMULAIRE
Créer votre propre formulaire Google

Mail du 27 mai :

Aux familles de l’école,

Vous êtes assez nombreux à questionner l’école sur les changements à venir concernant « l’après 2juin », ce que nous comprenons complètement. Le premier questionnaire envoyé couvrait la période du mardi 12 mai au mardi 2 juin ; comme convenu, il est prévu de revenir vers vous avec un deuxième questionnaire qui vous sera envoyé vendredi 29 mai (les réponses seront demandées pour le lundi soir 1ier juin, fin du WE de la pentecôte). Ce deuxième questionnaire sera le dernier et couvrira la dernière période de l’année scolaire : du jeudi 4 juin au jeudi 2 juillet 2020 (dernier jour de classe).

Les modifications seront donc prises en compte à partir du jeudi 4 juin 2020. Concernant le mardi 2 juin, le fonctionnement ne change pas.

Cette reprise, si particulière à l’école, s’est bien passée depuis le 12 mai. Pour autant, nous sommes dans l’obligation de rester très vigilants et de respecter les gestes barrières du mieux possible. Elle s’est bien passée, surtout, parce que les enfants sont en effectifs réduits. Cette reprise progressive est donc primordiale et comme vous le savez, les classes ne devront pas dépasser 10 élèves en maternelle et 15 élèves en primaire (mesure gouvernementale). Le fonctionnement en 2 jours/2 jours pour les classes de la GS au CM2 reste donc d’actualité. A l’issue du second questionnaire, nous étudierons l’impact sur nos groupes constitués avec les nouveaux retours, et chaque enseignant reviendra vers vous en cas de situation particulière.

IMPORTANT : Seuls les familles dont l’enfant n’est jamais revenu pourront donc exprimer dans le questionnaire leur préférence de jours (LM ou JV), comme les premiers ont pu l’exprimer lors du premier questionnaire.

Concernant les enfants déjà revenus à l’école, nous ne souhaitons pas modifier les groupes existants. Le travail à distance continuera, comme à présent, pour les autres jours.

Au sujet des enfants de PS et MS, un retour progressif est encore plus nécessaire, de part la difficulté à faire respecter les gestes barrières sur ces niveaux, tel que cela vous a été expliqué dans la première circulaire. La difficulté qui se pose concerne aussi la restauration, aussi certains points nécessitent encore une concertation entre nos différents partenaires, ce qui est prévu pour jeudi 28 mai à 17h, entre les deux écoles de la commune, la mairie et les responsables de la restauration. C’est la raison pour laquelle, je ne peux vous adresser le second questionnaire avant vendredi. Vous aurez la possibilité de choisir si vous souhaitez ou non remettre votre enfant de PS et de MS à l’école mais sur un temps réduit de toute évidence. Il peut donc être utile, déjà, d’anticiper ou d’envisager d’autres solutions de garde.

Concernant les enfants des professions prioritaires de la liste gouvernementale, nous nous questionnons également sur les conditions d’accueil les 4 jours, au sein des classes, et ce, afin de respecter scrupuleusement le seuil de 10 et de 15 élèves par classe. Certaines décisions dépendront peut-être des réponses du second questionnaire. Nous invitons aussi les familles concernées à anticiper ou envisager d’autres solutions de moyens de garde, sur deux jours, dans la mesure du possible.

Nous vous remercions pour la prise en compte de ces informations, pour votre compréhension et votre adaptabilité.

Bien cordialement,

Mr JOUFFRIT Xavier et l’équipe enseignante.

Ecole Nazareth

 

 

Ciculaire de la reprise /

Télécharger (PDF, 247KB)

Protocole commun aux écoles de Chavagnes-en-paillers /

Télécharger (PDF, 298KB)

Circulaire déconfinement /

Télécharger (PDF, 232KB)

Les commentaires sont fermés.