Fermeture de l’école à partir du 16 mars : informations.

Mail du 24 avril :

Aux familles de l’école,

Comme vous le savez par les médias, la reprise de l’école est envisagée par le gouvernement pour le lundi 11 mai, dans des conditions particulières puisque tous les enfants ne rentreront pas en même temps.

A l’heure actuelle, je suis dans l’impossibilité de vous préciser davantage l’organisation qui sera retenue, car nous n’avons pas reçu assez de directives qui nous permettent de communiquer sérieusement.

Beaucoup d’informations se succèdent et parfois se contredisent.  C’est le cas pour tous les établissements du pays. Dès que cela sera possible, je ferai une circulaire spéciale concernant cette reprise annoncée.

Pour l’instant, la continuité pédagogique reprend à distance jusqu’au jeudi 7 mai (et peut-être au-delà) puisque les vacances d’avril se terminent ce soir. Chaque enseignant communiquera avec vous, à partir de lundi 27 comme ce fut le cas lors des 4 semaines qui ont suivi la fermeture de l’école du 16 mars.

Chaque enfant, chaque famille, fait ce qu’il lui est possible de faire. Cette dernière période sera forcément différente des autres années et il nous faut tous abandonner certains repères habituels …  Mais il est important de reprendre, autant que faire se peut, une activité « scolaire », à la maison, après ces deux semaines de vacances et pendant la durée du confinement.

Nous restons disponibles pour tout contact que vous jugeriez nécessaire au sujet de ce travail de « classe à distance » et espérons pouvoir au plus vite reprendre une activité à l’école avec des élèves.

Bien cordialement, Mr JOUFFRIT Xavier

 

 

Mail du 10 Avril :

A toutes les familles de l’école,

 

Nous sommes à la fin de la 4ième semaine de « classe à distance » ou « classe à la maison » … peu importe l’expression. Ce qui est important, c’est que cette « continuité pédagogique » ait pu se faire, se mettre en place pour chaque enfant, à la maison, avec votre aide et votre participation, certainement variable, en fonction de vos réalités personnelles et professionnelles et aussi en fonction du degré d’autonomie de votre enfant.

 

Il est encore un peu trop tôt à l’heure actuelle, pour en dresser le bilan et pour maîtriser réellement les effets de ces apprentissages réalisés à la maison (pour certains cela aura été des révisions, pour d’autres de nouveaux apprentissages avec peut-être quelques difficultés…). Nous espérons bien, si la possibilité de revenir en classe avec nos élèves nous est donnée, être capables de faire le point sereinement sur tout ça avec nos élèves et nous adapter par la suite (reprise du programme, du vivre ensemble etc…). Des choix seront faits, la période du retour en classe sera un « après » et forcément différente des autres années…

 

Ce que nous savons pour le moment, c’est que le temps de vacances est nécessaire et la « classe à la maison » est à mettre en pause pour deux semaines. Les enfants (et vous aussi) en avez besoin. Il nous faudra certainement repartir dans ce type de travail à distance le 27 avril… Je ne suis, bien évidemment, pas plus informé que vous, mais c’est une hypothèse très probable. Être en vacances signifie aussi, jouer, trouver d’autres activités qu’on aime et faire les devoirs, s’il y en a, demandés par les enseignants. Mais il n’y aura plus d’envois par mail ou sur sites pendant ces deux semaines.

 

Nous tenons donc à vous remercier, parents qui avez aidé, accompagné, enseigné à votre (à vos) enfant(s). Nous restons disponibles par mail, en cas de situations particulières pour lesquelles un conseil ou un échange serait nécessaire. Par ailleurs, sachez que L’OGEC et l’APEL de l’école sont également très attentifs et soucieux de l’évolution de cette situation pour vous et pour notre école.

 

Dès que nous en saurons davantage sur l’avenir de la situation, je ne manquerai de communiquer avec vous. Nous espérons bien vous revoir, revoir nos élèves, en cette fin d’année.

 

Prenez soin de vous,

 

Mr JOUFFRIT Xavier et l’équipe enseignante.

Ecole Nazareth

CHAVAGNES-en-PAILLERS

Mail du mardi 17 mars :

Télécharger (DOCX, 14KB)

Mail du vendredi 13 mars:

Télécharger (DOCX, 13KB)

Les commentaires sont fermés.